JHT-Performance est enchanté de sa collaboration avec le Groupe Coquy, spécialiste de l’oeuf frais. De l’élevage de poussins jusqu’à la livraison  sur les  points de vente locaux,  Coquy ne distribue ses produits d’excellence que dans les 200 kilomètres autour de sa maison mère à Flagey dans le Doubs.

 

Crée en 1972 par Albert et Marguerite Bourgon, ce fleuron du terroir Franc-comtois  reste aujourd’hui encore, une entreprise familiale avec près de 70 salariés et plus de 11 millions d’euros de chiffre d’affaire.

Les collaborateurs de Coquy réunis pour les 40 ans de la marque

Georges Bourgon, le président du groupe Coquy

Coquy  engage plus de 4 millions d’euro en 2009 pour se conformer au label bio et à l’élevage au sol . Pour George Bourgon, cette formule représente : “le meilleur compromis entre le confort animal et la sécurité sanitaire. Les poules pondeuses évoluent alors dans un univers clos à l’abri des risques de contamination extérieurs.” Le respect de l’environnement de Coquy passe également par des boites en carton recyclables, des éleveurs locaux et un approvisionnement en céréales biologiques régionales .

Sources :